Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

BOUTIQUE EN LIGNE EUROPÉENNE ET SERVICE RELATIONS CLIENTS LUNASOL

 

 

  1. LE VENDEUR

www.lunasolbijoux.com
Entreprise immatriculée au RSC d’ Alençon sous le numéro de

SIRET: 442 330 718 00036

TVA non applicable - article 293 B du CGI 
Adresse:

 

STE LUNASOL CREATIONS

LE CLOS DES CHAMPS

61400 ST MARD DE RENO- France
Email: contact@lunasolbijoux.com

Tel : 06 68 39 04 25

 

Directeur de la publication : Mr Munoz Toro Charles

Conditions générales de vente des produits vendus sur www.lunasolbijoux.com

L’hébergement du site est assuré par la société Shopify Inc dont le siège social est situé 126 York St. Ottawa, ON K1N 5T5, au Canada. Numéro de téléphone : 1-888-746-7439 

  1. L’APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de ventes ont pour objet de définir les droits et les obligations entre l’acheteur (« le client ») et Lunasol Bijoux (« le vendeur ») pour toute commande des produits commercialisés par Lunasol creations sur www.lunasolbijoux.com (« le site internet »).
Les conditions générales de vente ci-dessous forment le contrat de vente entre les deux parties (« le client » et « le vendeur »)
L’achat de produits Lunasol bijoux par le client implique l’acceptation du client des conditions générales de ventes présentes.
En acceptant ces Conditions Générales de Vente, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre pays, État ou province de résidence ou que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.
Toute infraction ou violation des présentes Conditions Générales de Vente entraînera la résiliation immédiate de nos Services.

  1. LES PRODUITS

Lunasol Bijoux propose des bijoux réalisés à la main avec des matériaux de qualité.
Chaque bijou est unique, de par le fait qu’il soit réalisé à la main, ainsi qu’il soit construit avec des matières  naturelles qui peuvent varier en formes et en couleurs, il se peut que l’image du produit ne corresponde pas exactement au produit reçu par le client.
Nous avons fait de notre mieux pour afficher aussi clairement que possible les couleurs et images de nos produits qui apparaissent sur notre boutique. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs par l’écran de votre ordinateur sera précis.
Ces produits peuvent être disponibles en quantités limitées et peuvent uniquement faire l’objet de retours ou d’échanges conformément à notre Politique de Retour.
Nous nous réservons le droit, sans toutefois être obligés de le faire, de limiter les ventes de nos produits ou services à toute personne, et dans toute région géographique ou juridiction. Nous pourrions exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions de produits et tous les prix des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable, à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit d’arrêter d’offrir un produit à tout moment.
Nous ne garantissons pas que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes, ni que toute erreur sera corrigée.
Si le client a des questions, il peut contacter Lunasol Bijoux par email à contact@lunasolbijoux.com 

  1. LE PRIX DES PRODUITS

Les prix indiqués sont des prix affichées en euros et  TTC.

Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation finale de la commande.

Nous nous réservons le droit à tout moment de modifier les prix de nos produits sans préavis et en tout temps.
Bien entendu, le prix figurant le jour de la commande et au moment de l’achat sera le seul prix applicable au client.

  1. LE PASSAGE DE COMMANDE

Les étapes suivantes sont nécessaire pour le passage de la commande:
- Sur le site www.lunasolbijoux.com, le client ajoute un ou plusieurs articles au panier
- Avant de valider définitivement sa commande, il vérifie le détails de celle-ci ainsi que le prix total
- Il peut corriger d’éventuelles erreurs et apporter les changements qu’il souhaite
- Le client communique ses informations de livraison et voit le prix du mode de livraison correspondant, il peut continuer le processus de commande ou l’interrompre
- S’il accepte, le client ajoute son mode de paiement
- Il appartient au client de vérifier l’exactitude des détails de la commande (produit, quantité, prix), de ses informations de livraison (prix, mode de livraison, délais)
- Le client prends connaissance et accepte des CGV
- Le client procède au paiement
Toute commande sera validée une fois le paiement accepté et dans la limite des stocks disponibles.
L’indisponibilité d’un produit n’engage pas la responsabilité de Lunasol Bijoux et n’ouvre aucun droit au client de dommages et intérêts.
Après validation de la commande, le client recevra une notification de confirmation de la commande avec le récapitulatif de celle-ci (indication de la validation de la commande, le prix total de la commande et le prix pour chaque produit, le délais de livraison)
Le client accepte de réceptionner par email le suivi de sa commande, notamment du suivi du colis et de la part de Colissimo La Poste.

  1. PAIEMENT

La validation de la commande par le client implique l’obligation du client à payer celle-ci, il autorise ainsi Lunasol Bijoux à débiter sur son compte la somme correspondante au montant de sa commande.
Le règlement se fait par carte bancaire (Visa, Mastercard,), via le système sécurisé « Stripe », ou via PayPal.

Stripe est un système sécurisé indépendant qui ne nous partage aucune information bancaire concernant le client. C’est la raison pour laquelle à chaque fois que le client commande sur www.lunasolbijoux.com ces informations bancaires sont à nouveau demandées. 

.

  1. LIVRAISON

Le client doit lors de la validation de la commande, vérifier l’exactitude des informations de livraison transmises.


Les frais de livraison seront estimés par LUNASOL et ajoutés au prix des produits LUNASOL eux-mêmes. Veuillez consulter le Site Web pour en savoir plus. Les frais de livraison et le délai de livraison estimé seront mentionnés sur le Site web ou par le Service Relations Clients avant que vous ne passiez votre commande, et résumés dans l'Accusé de réception de commande. 
Lors de l'évaluation du délai de livraison de votre colis, veuillez tenir compte du délai d'approbation du paiement, de la vérification de l'adresse et du traitement de la commande, ainsi que du délai de réception de votre paiement dans l'éventualité d'un virement bancaire. Une fois la commande traitée et prête à être expédiée, nous vous enverrons la Confirmation de commande par email.

Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour assurer une livraison par le transporteur dans les délais de livraison estimés à la date de Confirmation de votre commande. 

La responsabilité de LUNASOL s’arrête lors de la remise du colis au transporteur. Celui-ci prend à sa charge toute la durée du transit et jusqu'au lieu de livraison.

 

  1. DROITS DE DOUANE

Tous frais de douane et autres taxes (le cas échéant), devront être acquittées par le client et avec son transporteur, selon le pays de destination. Lunasol Bijoux n’est pas tenu de vérifier et d’informer le client des droits de douane et taxes applicables. Il appartient au client de se renseigner auprès des autorités compétentes dans son pays.

  1. RÉCEPTION DE LA COMMANDE

A la réception de la commande, le client doit vérifier l’état du colis.
Si le colis est abîmé ou ouvert, il doit vérifier l’état des produits et si ils sont détériorés, il faut impérativement refuser au livreur le colis.

  1. GARANTIE

La garantie Lunasol Bijoux est valable 1 an, à compter de la date de l’achat.
Elle couvre les défauts de fabrication mais ne couvre pas les surfaces liées à l’usure du produit et des matières naturelles comme le cuir, l’argent qui se patinent dans le temps.
Pour faire valoir la garantie, le client doit écrire à contact@lunasolbijoux.com qui lui informera de l’acceptation de celle-ci.

  1. DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément au code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à réception de sa commande pour retourner le produit au vendeur et d’obtenir le remboursement du produit renvoyé.
Lunasol Bijoux demande au client qu’il renvoie le produit à l’état neuf, dans son emballage d’origine et par Colissimo.
Les frais de retour sont à la charge du client et sa responsabilité est engagée.

Si Lunasol Bijoux ne reçoit pas le Colissimo ou que le produit a subi des dommages, Lunasol Bijoux n’est pas dans l’obligation de rembourser le client.

  1. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous éléments présents sur le site lunasolbijoux.comwww.lunasolbijoux.com sont la propriété de la marque.
Il est interdit au client ou tout autre utilisateur du site de copier, diffuser ou reproduire des éléments du site.

 

 

13.DISPOSITIONS FINALES

Informations et réclamations. Pour toute réclamation, veuillez contacter notre Service Relations Clients à l'adresse suivante : 

LUNASOL, le clos des champs , 61400 St mard de reno

ou par mail: contact@lunasolbijoux.com

Pour des informations ou des réclamations plus détaillées, vous pouvez également contacter le Service Relations Clients au numéro de téléphone et à l'adresse email indiqués sur le Site web. 

Intégralité du contrat. Les Conditions Générales de Vente, y compris les politiques jointes aux présentes (par ex. notre Politique de confidentialité) constituent l'intégralité du contrat conclu entre vous et LUNASOL concernant votre achat de produits LUNASOL par l'intermédiaire du Service Relations Clients ou sur le Site web, et annulent toutes conditions générales de vente antérieures. 

Divisibilité. Dans l'éventualité où une stipulation des Conditions Générales de Vente serait considérée comme partiellement nulle ou inapplicable par un tribunal, pour quelque raison que ce soit, elle serait nulle ou inapplicable uniquement dans cette mesure et non au-delà, et la validité et l'applicabilité de toute autre stipulation des Conditions Générales de Vente n'en seraient pas affectées. 

  1. DROITS APPLICABLES

Les relations contractuelles de LUNASOL avec ses clients sont exclusivement régies par la loi française, quel que soit le lieu de livraison de la marchandise.
Tout litige entre LUNASOL et ses clients sera porté devant les tribunaux d’Alençon compétents conformément aux règles de droit commun (ou de droit international privé).La langue du présent contrat est la langue française.

  1. JURIDICTION
    Vous pouvez engager des poursuites contre LUNASOL devant les tribunaux de France.

Sans restriction de l'engagement de poursuites devant un tribunal, LUNASOL ou le Client s'efforceront raisonnablement, sur une période de trente (30) jours, de résoudre à l'amiable tout conflit ou désaccord pouvant résulter du produit, des Conditions Générales de Vente ou de toute violation de ces dernières, ou y être lié.